Découvrez l’histoire de l’œuvre intitulé « Skull »
SKULL
Avant d’être considéré comme un homme violent et sans valeur par son village, il était un héros spartiate.
Ce casque spartiate édition SKULL qui date de quelques siècles avant Jésus Christ a appartenu à un soldat responsable d’actes terribles après ses actes de bravoure sur le terrain de la guerre.
Replongeons-nous quelques instants dans le récit de vie de ce casque spartiate.
Stress post traumatique, schizophrénie, ces troubles mentaux n’étaient aucunement ni connus ni reconnus en cette époque de quelques siècles avant Jésus Christ.
Ce soldat revenu des champs de bataille les plus hostiles a commencé à errer dans les forêts pour devenir un homme de la Nature.
Une rage lancinante a commencé à bouillonner en lui ; une détestation vile envers la communauté spartiate. Il s’est alors donné pour mission de les traquer les uns après les autres. Il n’avait aucune limite morale, allant jusqu’à violenter des femmes pendant ses obscures temps de traque.
De soldat respectueux des codes militaires, il était passé assassin de nuit. Il dépeçait les corps de ses victimes pour en récupérer des os servant à se créer une armure qui le rendait, au moins à ses yeux, invincible.
Une fois sa quête presque inachevée il ne lui restait que le chef à abattre, Léonidas….
Il triompha de Léonidas à l’aide d’une lance tirée dans la tête et récupérera son crâne comme trophée.
Il se créa alors un casque purement unique à partir du crâne du chef guerrier Léonidas, d’os de la colonne vertébrale d’un autre guerrier ainsi que des phalanges de doigt de divers guerriers.
Le casque fut la seule pièce retrouvée sur les champs de bataille des siècles plus tard pour illustrer cette histoire. Il s’agit d’un objet unique et rare.
Ce casque restauré en 2023 avec des matériaux de qualité fait la synthèse entre le destin militaire d’un guerrier qui a en quelque sorte perdu son âme sur les champs de bataille et l’Art contemporain, le tout dans une confection calibré au millimètre.







